Comment choisir la taille qui me convient chez Rosegal

 

Choisir sa taille de vêtement en France est assez simple, mais comment connaître la taille qui me correspond lorsque je commande sur Rosegal ?
On le sait, beaucoup de vêtements qu’on achète en France sont fabriqués en Chine, mais cela ne veut pas dire que les vêtements distribués en France ont une taille identique aux vêtements distribués en Asie.
Pourquoi ? Tout simplement par ce que les femmes en Asie sont plus fines que nous les occidentales. Et oui !

 

 

Par conséquent, il faut parfois choisir une taille voir deux au dessus de notre taille habituelle. Oui mais laquelle choisir ? Difficile de faire le bon choix entre deux tailles. Je vous comprends et c’est pourquoi j’ai eu envie de faire une revue pour vous aider !  😊

 

 

Pour bien choisir sa taille de vêtement, la première chose à faire est de consulter le Tableau de tailles que vous trouverez sur le vêtement que vous avez sélectionné. C’est vraiment important, et surtout il ne faut vraiment pas choisir votre taille habituelle en France.

Pour vous aider, on va prendre quelques exemples de vêtements pour femme et on va se guider à l’aide de ce tableau. C’est très simple et surtout ce tableau est vraiment très utile !
Voyons avec un très joli  “Pull Tunique Asymétrique à Franges” que j’ai sélectionné…

 

 

Ce pull est donc proposé de la taille S à la taille XL.
Pour vous aider à choisir la bonne taille, on va cliquer sur le Tableau de tailles et voir à quoi correspondent ces tailles en Europe.

 

 

Sur la première fenêtre du Tableau de tailles, nous trouvons Notre Taille, c’est à dire la taille du vêtement proposé donc de la taille S à XL. Au centre, Adapter à la Taille US, c’est à dire la taille aux US et à droite, la Longueur de ce pull suivant les tailles.
Ensuite, pour voir à quelle taille correspond ce pull pour nous, on va cliquer sur le Tableau de conversion.

 

 

Et c’est là que vous allez pouvoir choisir la taille qui vous correspond le mieux. Si par exemple, vous faites un 40 en France, cela correspond à la taille 8 aux US. Et si on revient au premier tableau, le Tableau des tailles, le 8 aux US correspond à la taille L.
Pour être certaine que ce pull correspond à vos mensurations, vous pouvez prendre vos mesures à l’aide d’un Mètre de couturière. Vous allez pouvoir mesurer la Largeur d’épaules qui dans la taille 40, devrait se situer autour de 40 cm, le Tour de Taille d’environ 76 cm et enfin le Tour de Hanches, qui doit faire environ 100 cm.
La prise de mesures vous assurera que vous avez choisi la taille qui vous convient.

 

 

Mais est-ce que cela veut dire que vous devrez choisir tout vos vêtements dans la taille L sur Rosegal ? Non, pas forcément car le site a différents fournisseurs et certains proposent des vêtements qui taille vraiment petit.
Voyons avec un autre exemple, encore un petit haut que je trouve très sympa, un “T-shirt uni à manches longues en dentelle”

 

 

Là, j’ai sélectionné la taille L comme pour le pull tunique, mais voyons s’il correspond bien à la taille 40 comme pour le pull…

 

 

Sur la première fenêtre du Tableau de tailles, nous trouvons comme pour le pull, Notre Taille, c’est à dire la taille du T-shirt qui est ici proposé de la taille S à XL. Ensuite, Adapter à la Taille US, c’est à dire la taille aux US, la Longueur de ce T-shit et la Longueur de Manches suivant les tailles du T-shirt.
Ensuite, pour voir à quelle taille correspond ce T-shirt pour vous, comme tout à l’heure, on va cliquer sur le Tableau de conversion.

 

 

A nouveau, vous allez pouvoir choisir la taille qui vous correspond le mieux. Donc, on avait dit que vous faites un 40 en France, cela correspond toujours à la taille 8 aux US. Et si on revient au premier tableau, le Tableau des tailles, le 8 aux US correspond cette fois-ci à la taille XL et pas à la taille L.
Voilà, donc un exemple qui montre bien que les tailles peuvent changer d’un vêtement à un autre. Vous comprendrez d’autant plus, l’importance de prendre vos mesures à l’aide d’un Mètre de couturière.
Vous avez encore une fois, toutes les informations sur les deux tableaux.
– Sur le premier Tableau de tailles, la taille du vêtement ( Notre Taille ), sa correspondance avec la taille US ( Adapter à la Taille US ), des informations sur le vêtement lui même, comme la Longueur du vêtement et ici la Longueur des manches.
– Sur le deuxième Tableau de Conversion, avec la Largeur d’épaules dans la taille 40,  le Tour de Taille et enfin le Tour de Hanches, qui doit faire environ 100 cm.
La prise de vos mesures s’avère vraiment importante car une fois de plus, cela vous garantira que vous avez choisi la taille qui vous convient le mieux, donc pour ce T-shirt la taille XL.

Il en est de même pour le choix d’une Jupe

 

 

Si vous faites une taille 40 en France, en prenant compte du Tableaux de Tailles et du Tableaux de conversion et en prenant quelques mesures vous devriez peut-être choisir une taille XL, alors que dans une boutique française, un M vous suffit peut-être.
Encore une fois, le choix de la taille ici ne s’appliquera pas à toutes les jupes proposées sur le site. Pensez toujours à vous référer aux différents tableaux de tailles et de conversions ! 🙂

Et voilà, j’espère que cette revue vous permettra de choisir la taille qui vous convient le mieux sur le site Rosegal.
N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou si cette revue vous a été utile !

A très vite sur fr.rosegal.com/ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *